Informations pratiques sur le centre impôts d’Arc-Sur-Tille


Les Arcois ne savent pas toujours vers qui se tourner pour profiter des services de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Heureusement, il existe un service des impôts proche de chez vous. Consulter cette page pour connaître toutes les informations sur le centre impôts d’Arc-Sur-Tille.

Demandez une simulation gratuite et sans engagement

En quelques minutes, obtenez un bilan de votre situation pour optimiser et anticipez le paiments de vos taxes et impôts !

→ L’équipe de ma-taxe-habitation vous accompagne dans vos démarches !

Faire une simulation

 

Informations pratiques du Centre Impôts Foncier d’Arc-Sur-Tille

Arc-Sur-Tille : heures d’ouverture et adresse du Centre Impôts Foncier

Quelle est l’adresse du Centre Impôt Foncier (CIF) d’Arc-Sur-Tille ? Si la majorité des démarches fiscales concernant les particuliers sont à régler dans votre SIP, les Arcois peuvent être amenés à se rendre au CIF à l’adresse suivante :
25 rue de la Boudronnée
BP 1549
21047 Dijon Cedex

Le Centre Impôt Foncier à Arc-Sur-Tille ouvre ses portes aux visiteurs aux heures suivantes :
– Du Lundi au Vendredi : de 08h45 à 12h00

Si vous voulez éviter de perdre trop de temps, il vaut mieux prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place (de même que lorsque vous vous rendez à votre SIP). Cependant, il n’est pas fréquent de devoir aller au Centre Impôts Foncier de son secteur. Le plus souvent, les particuliers doivent plutôt se rendre au SIP d’Arc-Sur-Tille pour tout ce qui touche à la déclaration d’impôts sur le revenu, à la taxe d’habitation, à la contestation d’un prélèvement fiscal ou à la demande de remise gracieuse.

E-mail et numéro du Centre Impôts Foncier d’Arc-Sur-Tille

Vous voulez contacter le Centre Impôts Foncier (CIF) d’Arc-Sur-Tille ? Comme pour le SIP, vous avez le choix entre :

  • téléphone : 03 80 28 65 65 ;
  • e-mail : connectez vous à votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr pour accéder à votre messagerie sécurisée.

Le Centre Impôts Foncier à Arc-Sur-Tille ne doit pas être confondu avec le Service des Impôts des Particuliers. En effet, le CIF est une structure à part dont le but est de mettre à jour tous les documents fonciers identifiant les différentes parcelles de terrain sous sa juridiction.

Son action permet de calculer les valeurs locatives des logements, mais aussi d’estimer les bases d’imposition des taxes foncières et des taxes d’habitation.

Centre impôts d’Arc-Sur-Tille : informations pratiques

Joindre le centre des finances à Arc-Sur-Tille

Saviez-vous que vous que les Arcois peuvent facilement gérer l’ensemble de leurs démarches fiscales en contactant le centre impôts d’Arc-Sur-Tille ? Pour joindre le service des impôts, vous avez plusieurs possibilités :

  • créer votre compte en ligne sur le site impots.gouv.fr. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, apprenez-en plus en allant sur ce site pour accéder à votre espace personnel en ligne ;
  • écrire un e-mail au centre impôts d’Arc-Sur-Tille en vous connectant sur votre compte sur le site impots.gouv.fr pour accèder à votre messagerie personelle. Pour toute requête liée à un litige avec l’administration fiscale, l’échange par messages électroniques est conseillé afin de conserver une trace de votre démarche ;
  • joindre le service des impôts à Arc-Sur-Tille en téléphonant au 03 80 89 85 64. Grâce au numéro de téléphone dédié aux Arcois et Arcoises vous obtiendrez facilement une réponse à toutes vos questions.

Centre impôts d’Arc-Sur-Tille : adresse & horaires

Où se trouve le centre des finances publiques d’Arc-Sur-Tille ? Pour les Arcois, il est possible de se rendre directement au service des impôts de la ville pour toutes démarches ou questions relatives à la fiscalité. L’adresse du centre impôts à Arc-Sur-Tille est :
3 place de la Gare
21140 Semur-en-Auxois

Dans la mesure du possible, il vaut mieux prendre rendez-vous avec les équipes du centre impôts d’Arc-Sur-Tille afin d’éviter d’attendre longtemps sur place avant de pouvoir rencontrer un conseiller. Néanmoins, vous pouvez tout de même vous rendre au service de l’administration fiscale sans être attendu.

Votre centre impôts à Arc-Sur-Tille ouvre aux heures suivantes :
– Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00

Les démarches au Service des impôts des particuliers (SIP) d’Arc-Sur-Tille

Comment faire une réclamation au centre impôts d’Arc-Sur-Tille ?

Où est-ce que les Arcois peuvent adresser leurs réclamations à l’administration fiscale ou obtenir une remise gracieuse ? Tout cela est géré par le centre impôts d’Arc-Sur-Tille. Effectivement, le Service des Impôts des Particuliers (SIP) a la tâche de traiter les plaintes des particuliers concernant les impôts et les taxes. Le centre des finances publiques se charge des :

  • réclamations concernant une faute imputable au service des impôts ;
  • réclamations concernant une faute qui vous est imputable ;
  • demandes de modération de l’impôt ou de remise gracieuse complète.

Le centre impôts d’Arc-Sur-Tille est donc très important pour les Arcois car il permet de relayer à la Direction générale des Finances publiques vos réclamations ou vos demandes d’exonération fiscale.

Petit changement à connaître : il n’est plus possible d’acheter des timbres fiscaux au centre impôts d’Arc-Sur-Tille. Si vous en avez besoin, vous devrez consulter le site : timbres.impots.gouv.fr.

Taxes et impositions à régler

À quoi peut bien servir le Service des Impôts des Particuliers (SIP) d’Arc-Sur-Tille ? La mission première de ce centre impôts à Arc-Sur-Tille est de permettre à chacun de se rendre dans une annexe locale de l’Administration fiscale pour tout ce qui a trait à :

  • la taxe foncière dont doivent s’acquitter les usufruitiers et/ou les propriétaires ;
  • l’imposition sur les différents revenus comme les salaires, les gains en capital et les bénéfices ;
  • la taxe d’habitation que payent chaque individu disposant d’un logement (locataire ou propriétaire).

Dans le centre impôts d’Arc-Sur-Tille, vous pouvez aussi bien régler les différentes taxes et impositions que demander des renseignements si votre situation fiscale ne vous semble pas claire.

Notez également que lors d’un changement d’adresse, c’est le centre impôts dont vous dépendez qu’il faudra prévenir afin que ce dernier puisse opérer les modifications nécessaires à votre dossier.

Faire une simulation