Renseignements utiles sur votre centre impôts au Bugue


Les Buguois ne savent pas toujours vers qui se tourner pour profiter des services de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Heureusement, il existe un service des impôts proche de chez vous. Consulter cette page pour connaître toutes les informations sur le centre impôts du Bugue.

Demandez une simulation gratuite et sans engagement

En quelques minutes, obtenez un bilan de votre situation pour optimiser et anticipez le paiments de vos taxes et impôts !

→ L’équipe de ma-taxe-habitation vous accompagne dans vos démarches !

Faire une simulation

 

À quoi sert le Service des impôts des particuliers (SIP) du Bugue ?

S’acquitter des taxes et impôts

Vous voulez régler vos différentes taxes et impositions ? C’est avant tout à cela que le Service des Impôts des Particuliers (SIP) va servir. En effet, le centre impôts du Bugue est l’organisme dédié aux règlements de :

  • la taxation sur les salaires et les bénéfices via l’impôt sur le revenu ;
  • la taxe foncière sur les usufruits et les propriétés immobilières ;
  • la taxe d’habitation concernant aussi bien les propriétaires et les locataires.

Votre centre impôts est aussi l’endroit à privilégier pour toutes questions relatives à ces différentes impositions comme leurs montants, leurs échéances ou leurs exonérations éventuelles.

Enfin, le centre impôts au Bugue est la structure à prévenir e cas de changement d’adresse afin que l’administration fiscale puisse mettre à jours les informations vous concernant et éviter tout litige potentiel.

Faire une simulation

Comment faire une réclamation au centre impôts du Bugue ?

Le Service des Impôts des Particuliers (SIP) des Buguois ne sert pas qu’au paiement des différentes taxes et impositions. En effet, le centre impôts du Bugue est également utile pour déposer votre réclamation auprès de l’administration fiscale. Le centre des finances publiques au Bugue s’occupe notamment de :

  • la demande de remise gracieuse (soit l’abandon total de l’imposition) ;
  • la réclamation liée à une erreur de votre part sur votre déclaration ;
  • la réclamation liée à une erreur des impôts sur votre déclaration.

C’est donc une adresse particulièrement utile à retenir si vous avez besoin de faire valoir vos droits auprès des services des impôts. Vous pouvez donc vous rendre au centre impôts du Bugue dès que vous souhaitez demander une exonération de taxes ou procéder à une rectification de déclaration.

Attention, désormais le Service des Impôts des Particuliers ne commercialise plus de timbres fiscaux. Pour cela, vous devez vous rendre à l’adresse : timbres.impots.gouv.fr.

Centre Impôts Foncier Le Bugue : les informations utiles

Téléphone et site web : joindre le Centre Impôts Foncier du Bugue

Vous voulez contacter le Centre Impôts Foncier (CIF) du Bugue ? Comme pour le SIP, vous avez le choix entre :

  • téléphone : 05 53 03 14 80 ;
  • e-mail : connectez vous à votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr pour accéder à votre messagerie sécurisée.

Le Centre Impôts Foncier au Bugue ne doit pas être confondu avec le Service des Impôts des Particuliers. En effet, le CIF est une structure à part dont le but est de mettre à jour tous les documents fonciers identifiant les différentes parcelles de terrain sous sa juridiction.

Son action permet de calculer les valeurs locatives des logements, mais aussi d’estimer les bases d’imposition des taxes foncières et des taxes d’habitation.

Le Bugue : heures d’ouverture et adresse du Centre Impôts Foncier

Il n’est pas fréquent qu’un contribuable doive se rendre au Centre Impôts Foncier. La majorité du temps, c’est au centre impôts du Bugue (donc au SIP) qu’il faut s’adresser en cas de demande fiscale. Néanmoins, comment aller au Centre Impôt Foncier (CIF) des Buguois ? Vous pouvez facilement aller au CIF dont vous dépendez à l’adresse :
Cité administrative Bugeaud
15 rue du 26e-Régiment-d’Infanterie
24053 Périgueux Cedex

Voici la grille des heures d’ouverture de la structure :
– Du Lundi au Jeudi : de 08h30 à 12h00
de 13h30 à 16h00

Pensez bien à prendre un rendez-vous, comme lorsque vous vous rendez au centre impôts du Bugue, si vous voulez éviter de perdre un temps précieux. Ceci étant dit, les occasions de vous rendre au CIF seront peu nombreuses. Comment on a pu l’évoquer plus haut, les Buguois s’adresseront essentiellement au Service des Impôts des Particuliers (SIP) qu’on appelle communément le centre impôts du Bugue.

Centre impôts au Bugue : les renseignements utiles

Grille horaires et adresse du centre impôts au Bugue

Où se trouve le centre des finances publiques du Bugue ? Pour les Buguois, il est possible de se rendre directement au service des impôts de la ville pour toutes démarches ou questions relatives à la fiscalité. L’adresse du centre impôts au Bugue est :
15 rue du 26e Régiment-d’Infanterie
24053 Périgueux Cedex

Dans la mesure du possible, il vaut mieux prendre rendez-vous avec les équipes du centre impôts du Bugue afin d’éviter d’attendre longtemps sur place avant de pouvoir rencontrer un conseiller. Néanmoins, vous pouvez tout de même vous rendre au service de l’administration fiscale sans être attendu.

Votre centre impôts au Bugue ouvre aux heures suivantes :
– Du Lundi au Jeudi : de 08h30 à 12h00
de 13h30 à 16h00

E-mail et numéro du centre impôts au Bugue

Comment contacter le centre impôts du Bugue ? Les Buguois peuvent joindre l’annexe locale de l’Administration fiscale par :

  • téléphone ;
  • e-mail ;
  • le site Internet des impôts : impots.gouv.fr pour les particuliers ou les professionnels.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le numérique, le téléphone reste le meilleur moyen de joindre votre centre impôts au Bugue. Il importe d’ailleurs que le centre des impôts Buguois conserve un numéro de téléphone pour lutter contre la fracture numérique. Pour contacter le service des impôts de votre ville vous pouvez donc téléphoner au 05 53 03 35 60.
Au contraire, si vous préférez éviter le téléphone, vous avez l’opportunité de passer par l’adresse mail du centre impôts du Bugue. Pour cela, connectez-vous simplement à votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr pour accéder à une messagerie sécurisée. Envoyer un mail est un excellent moyen de conserver une trace écrite, notamment lors des procédures litigieuses.
Enfin, vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site national de la DGFiP en cliquant ici. Pour vous connecter, vous n’aurez besoin que de votre numéro fiscal (pour un particulier) ou de votre adresse mail (pour un professionnel).