Centre impôts du Petit-Quevilly : toutes les informations utiles

Accueil > Centre des impôts > Seine-Maritime > Le Petit-Quevilly


Que ce soit pour remplir une déclaration, pour contester un prélèvement ou pour un simple renseignement, la DGFiP (Direction générale des Finances publiques) est là pour tous les Quevillais. Dans cet article, on vous livre toutes les informations utiles sur le centre impôts du Petit-Quevilly.

Demandez une simulation gratuite et sans engagement

En quelques minutes, obtenez un bilan de votre situation pour optimiser et anticipez le paiments de vos taxes et impôts !

→ L’équipe de ma-taxe-habitation vous accompagne dans vos démarches !

Faire une simulation

 

Informations pratiques du Centre Impôts Foncier du Petit-Quevilly

Contacter le Centre Impôts Foncier au Petit-Quevilly

Pour les Quevillais, le Centre Impôts Foncier (CIF) peut s’avérer très pratique. Si vous avez besoin de joindre cet organisme fiscal rapidement, vous pouvez :

  • envoyer un courrier électronique en vous connectant sur votre compte sur le site impots.gouv.fr ;
  • appeler le 02 32 18 92 92.

Il ne faut pas confondre le Service des Impôts des Particuliers du Petit-Quevilly et le Centre Impôts Foncier. Ce dernier est un service territorial de l’administration fiscale dont l’objectif est de maintenir à jour les documents fonciers identifiants les terrains sous sa juridiction. Son action permet de déterminer le montant des taxations foncières et d’habitation en se fondant sur un calcul de la valeur locative des biens au Petit-Quevilly.

Grille horaires et adresse du Centre Impôts Foncier au Petit-Quevilly

Bien que cela soit assez rare depuis que le centre des impôts du Petit-Quevilly s’occupe de la majorité des problèmes liés à la déclaration d’impôts sur le revenu, aux remises gracieuses et aux différentes taxes, il se peut que vous deviez vous rendre au Centre Impôts Foncier du Petit-Quevilly.

Le Centre Impôts Foncier (CIF) dont dépend Le Petit-Quevilly se situe à l’adresse suivante :
Cité administrative
Entrée D
21 quai Jean-Moulin
76037 Rouen Cedex 1

Concernant les horaires, le CIF ouvre ses portes selon les créneaux suivants :
– Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00
de 14h00 à 16h00

Comme pour le Service des Impôts des Particuliers (SIP), il est recommandé de prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place. Toutefois, les particuliers ont assez rarement besoin de se rendre eux-mêmes au Centre Impôts Foncier. Privilégiez toujours un entretien avec un conseiller du centre impôts du Petit-Quevilly, car le SIP reste le centre des finances publiques dédié à vos demandes fiscales et à vos déclarations.

Service des impôts des particuliers (SIP) au Petit-Quevilly : quelles procédures ?

Faire une réclamation au centre impôts du Petit-Quevilly

Où est-ce que les Quevillais peuvent adresser leurs réclamations à l’administration fiscale ou obtenir une remise gracieuse ? Tout cela est géré par le centre impôts du Petit-Quevilly. Effectivement, le Service des Impôts des Particuliers (SIP) a la tâche de traiter les plaintes des particuliers concernant les impôts et les taxes. Le centre des finances publiques se charge des :

  • réclamations concernant une faute imputable au service des impôts ;
  • réclamations concernant une faute qui vous est imputable ;
  • demandes de modération de l’impôt ou de remise gracieuse complète.

Le centre impôts du Petit-Quevilly est donc très important pour les Quevillais car il permet de relayer à la Direction générale des Finances publiques vos réclamations ou vos demandes d’exonération fiscale.

Petit changement à connaître : il n’est plus possible d’acheter des timbres fiscaux au centre impôts du Petit-Quevilly. Si vous en avez besoin, vous devrez consulter le site : timbres.impots.gouv.fr.

S’acquitter des taxes et impôts

À quoi peut bien servir le Service des Impôts des Particuliers (SIP) du Petit-Quevilly ? La mission première de ce centre impôts au Petit-Quevilly est de permettre à chacun de se rendre dans une annexe locale de l’Administration fiscale pour tout ce qui a trait à :

  • la taxe foncière dont doivent s’acquitter les usufruitiers et/ou les propriétaires ;
  • l’imposition sur les différents revenus comme les salaires, les gains en capital et les bénéfices ;
  • la taxe d’habitation que payent chaque individu disposant d’un logement (locataire ou propriétaire).

Dans le centre impôts du Petit-Quevilly, vous pouvez aussi bien régler les différentes taxes et impositions que demander des renseignements si votre situation fiscale ne vous semble pas claire.

Notez également que lors d’un changement d’adresse, c’est le centre impôts dont vous dépendez qu’il faudra prévenir afin que ce dernier puisse opérer les modifications nécessaires à votre dossier.

Faire une simulation

Centre impôts du Petit-Quevilly : informations pratiques

Grille horaires et adresse du centre impôts au Petit-Quevilly

Parfois, contacter l’Administration fiscale ne suffit pas à résoudre un problème ou à obtenir la réponse souhaitée. Dans ce cas, le mieux est encore de se rendre directement au centre impôts du Petit-Quevilly. Bien qu’il soit vivement recommandé de prendre rendez-vous avec un conseiller fiscal au préalable, vous pouvez vous rendre au centre des impôts quand vous voulez en fonction des horaires d’ouverture ci-dessous :
– Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00
de 14h00 à 16h00

Le centre impôts au Petit-Quevilly est facilement accessible. Si vous comptez vous y rendre, notez que cette annexe locale de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) se situe :
6 boulevard Georges-Clemenceau
76884 Dieppe Cedex

Impôts : site internet et téléphone pour les Quevillais

Vous devez contacter votre centre impôts au Petit-Quevilly au plus vite ? Aucun problème, vous pouvez joindre les antennes locales de la Direction générale des Finances publiques de bien des façons. Que ce soit pour procéder à la rectification d’une erreur fiscale, pour faire une déclaration ou même juste pour obtenir une réponse, vous êtes libre de :

  • téléphoner au service des impôts du Petit-Quevilly au 02 32 14 05 55. Cela vous permettra de discuter avec un conseiller en direct afin d’échanger au mieux sur votre situation et vos besoins ;
  • écrire un courriel via votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr, pour que les experts de la finance publique puissent traiter votre demande rapidement tout en conservant une trace de votre requête ;
  • vous connecter au site impots.gouv.fr ou payer vos déclarations via ce lien. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pourrez facilement y gérer tout l’administratif lié à votre identité fiscale.