Que ce soit pour remplir une déclaration, pour contester un prélèvement ou pour un simple renseignement, la DGFiP (Direction générale des Finances publiques) est là pour tous les Parisiens. Dans cet article, on vous livre toutes les informations utiles sur le centre impôts de Paris.
Demandez une simulation gratuite et sans engagement
En quelques minutes, obtenez un bilan de votre situation pour optimiser et anticipez le paiments de vos taxes et impôts !
→ L’équipe de ma-taxe-habitation vous accompagne dans vos démarches !
Comment contacter le centre impôts de Paris ?
Contacter le service des impôts à Paris
Comme de nombreux Parisiens, vous devez pouvoir contacter le centre impôts de Paris comme bon vous semble. Pour cela, la DGFiP (Direction générale des Finances publiques) vous permet de contacter votre agence via :
- messagerie électronique en envoyant un e-mail via: votre messagerie sécurisée en vous connectant sur votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr ;
- téléphone en appelant le : 01 40 46 65 00 ;
- Internet sur le site : impots.gouv.fr sur lequel vous pouvez créer votre espace personnel (particulier ou professionnel). Pour régler une erreur vous pouvez suivre ce lien.
Sachez que l’échange d’e-mail avec le centre impôts à Paris est à privilégier en cas de litiges avec l’Administration fiscale, car cela permettra de conserver une preuve de vos échanges. De son côté, le téléphone vous permettra de discuter directement avec un conseiller à même de résoudre vos problèmes ou de répondre à vos questions. Enfin, la création d’un compte sur impots.gouv.fr vous offre la possibilité de gérer toute votre identité fiscale facilement.
Se rendre au centre impôts de Paris : horaires et adresse
Où se trouve le centre des finances publiques de Paris ? Pour les Parisiens, il est possible de se rendre directement au service des impôts de la ville pour toutes démarches ou questions relatives à la fiscalité. L’adresse du centre impôts à Paris est :
9 place Saint-Sulpice
75292 Paris Cedex 06
Dans la mesure du possible, il vaut mieux prendre rendez-vous avec les équipes du centre impôts de Paris afin d’éviter d’attendre longtemps sur place avant de pouvoir rencontrer un conseiller. Néanmoins, vous pouvez tout de même vous rendre au service de l’administration fiscale sans être attendu.
Votre centre impôts à Paris ouvre aux heures suivantes :
– Du Lundi au Mercredi : de 09h00 à 12h00
de 13h30 à 16h00
– Le Jeudi : de 09h00 à 12h00
– Le Vendredi : de 09h00 à 12h00
de 13h30 à 16h00
Service des impôts des particuliers (SIP) à Paris : quelles procédures ?
Régler les différentes taxes et impositions
Vous voulez régler vos différentes taxes et impositions ? C’est avant tout à cela que le Service des Impôts des Particuliers (SIP) va servir. En effet, le centre impôts de Paris est l’organisme dédié aux règlements de :
- la taxation sur les salaires et les bénéfices via l’impôt sur le revenu ;
- la taxe foncière sur les usufruits et les propriétés immobilières ;
- la taxe d’habitation concernant aussi bien les propriétaires et les locataires.
Votre centre impôts est aussi l’endroit à privilégier pour toutes questions relatives à ces différentes impositions comme leurs montants, leurs échéances ou leurs exonérations éventuelles.
Enfin, le centre impôts à Paris est la structure à prévenir e cas de changement d’adresse afin que l’administration fiscale puisse mettre à jours les informations vous concernant et éviter tout litige potentiel.
Centre impôts de Paris : effectuer une réclamation
Où est-ce que les Parisiens peuvent adresser leurs réclamations à l’administration fiscale ou obtenir une remise gracieuse ? Tout cela est géré par le centre impôts de Paris. Effectivement, le Service des Impôts des Particuliers (SIP) a la tâche de traiter les plaintes des particuliers concernant les impôts et les taxes. Le centre des finances publiques se charge des :
- réclamations concernant une faute imputable au service des impôts ;
- réclamations concernant une faute qui vous est imputable ;
- demandes de modération de l’impôt ou de remise gracieuse complète.
Le centre impôts de Paris est donc très important pour les Parisiens car il permet de relayer à la Direction générale des Finances publiques vos réclamations ou vos demandes d’exonération fiscale.
Petit changement à connaître : il n’est plus possible d’acheter des timbres fiscaux au centre impôts de Paris. Si vous en avez besoin, vous devrez consulter le site : timbres.impots.gouv.fr.
Centre Impôts Foncier à Paris : les renseignements pratiques
Se rendre au Centre Impôts Foncier de Paris : horaires et adresse
Quelle est l’adresse du Centre Impôt Foncier (CIF) de Paris ? Si la majorité des démarches fiscales concernant les particuliers sont à régler dans votre SIP, les Parisiens peuvent être amenés à se rendre au CIF à l’adresse suivante :
6 rue Paganini
75020 Paris
Le Centre Impôt Foncier à Paris ouvre ses portes aux visiteurs aux heures suivantes :
– Du Lundi au Mardi : de 09h00 à 12h00
de 13h30 à 16h00
– Le Jeudi : de 09h00 à 12h00
– Le Vendredi : de 09h00 à 12h00
de 13h30 à 16h00
Si vous voulez éviter de perdre trop de temps, il vaut mieux prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place (de même que lorsque vous vous rendez à votre SIP). Cependant, il n’est pas fréquent de devoir aller au Centre Impôts Foncier de son secteur. Le plus souvent, les particuliers doivent plutôt se rendre au SIP de Paris pour tout ce qui touche à la déclaration d’impôts sur le revenu, à la taxe d’habitation, à la contestation d’un prélèvement fiscal ou à la demande de remise gracieuse.
Centre Impôts Foncier : site internet et téléphone pour les Parisiens
Pour les Parisiens, le Centre Impôts Foncier (CIF) peut s’avérer très pratique. Si vous avez besoin de joindre cet organisme fiscal rapidement, vous pouvez :
- envoyer un courrier électronique en vous connectant sur votre compte sur le site impots.gouv.fr ;
- appeler le 01 53 27 45 77.
Il ne faut pas confondre le Service des Impôts des Particuliers de Paris et le Centre Impôts Foncier. Ce dernier est un service territorial de l’administration fiscale dont l’objectif est de maintenir à jour les documents fonciers identifiants les terrains sous sa juridiction. Son action permet de déterminer le montant des taxations foncières et d’habitation en se fondant sur un calcul de la valeur locative des biens à Paris.