Que ce soit pour remplir une déclaration, pour contester un prélèvement ou pour un simple renseignement, la DGFiP (Direction générale des Finances publiques) est là pour tous les Sauvageons. Dans cet article, on vous livre toutes les informations utiles sur le centre impôts des Sauvages.
Demandez une simulation gratuite et sans engagement
En quelques minutes, obtenez un bilan de votre situation pour optimiser et anticipez le paiments de vos taxes et impôts !
→ L’équipe de ma-taxe-habitation vous accompagne dans vos démarches !
Renseignements sur le Centre Impôts Foncier des Sauvages
Téléphone et site web : joindre le Centre Impôts Foncier des Sauvages
Il se peut que vous deviez contacter le Centre Impôts Foncier (CIF) des Sauvages, mais comment faire ? Pour cela, il vous suffit tout simplement de :
- contacter le CIF par e-mail : il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le site impots.gouv.fr pour accéder à une messagerie sécurisée ;
- appeler le Centre Impôts Foncier au 04 78 63 33 00.
À la différence du SIP, le CIF des Sauvages est une structure servant principalement à l’Administration fiscale. Cette structure permet de garder à jour les documents fonciers identifiant les terrains sous sa juridiction. Son objectif est de déterminer le montant des taxes foncières et d’habitation en se fondant sur une estimation de la valeur locative des habitations aux Sauvages.*
Adresse et heures d’ouverture du Centre Impôts Foncier des Sauvages
En règle générale, c’est le centre impôts des Sauvages qui se charge de la quasi-totalité des demandes liées à la déclaration d’impôts sur le revenu, aux litiges concernant les taxes applicables ou aux simples questions fiscales. Malgré cela, il se peut que vous deviez vous rendre au Centre Impôts Foncier (CIF) des Sauvages.
Pour les Sauvageons, le CIF se trouve à l’adresse ci-dessous :
165 rue Garibaldi
BP 3195
69401 Lyon Cedex 03
Cet organisme est ouvert au public selon les horaires suivants :
– Du Lundi au Mardi : de 08h30 à 16h00
– Du Jeudi au Vendredi : de 08h30 à 16h00
Comme pour le centre impôts (ou SIP) des Sauvages, il est conseillé de convenir d’un rendez-vous avant d’aller à votre Centre Impôts Foncier. Néanmoins, vous aurez assez peu l’occasion de vous déplacer jusqu’au CIF. En effet, mieux vaut privilégier un rendez-vous avec un expert du centre des impôts des Sauvages puisque le Service des Impôts des Particuliers est la structure dédiée à toutes les demandes des particuliers concernant les finances publiques.
Service des impôts des particuliers (SIP) aux Sauvages : quelles procédures ?
Peut-on faire une réclamation au centre impôts des Sauvages ?
Le Service des Impôts des Particuliers (SIP) des Sauvageons ne sert pas qu’au paiement des différentes taxes et impositions. En effet, le centre impôts des Sauvages est également utile pour déposer votre réclamation auprès de l’administration fiscale. Le centre des finances publiques aux Sauvages s’occupe notamment de :
- la demande de remise gracieuse (soit l’abandon total de l’imposition) ;
- la réclamation liée à une erreur de votre part sur votre déclaration ;
- la réclamation liée à une erreur des impôts sur votre déclaration.
C’est donc une adresse particulièrement utile à retenir si vous avez besoin de faire valoir vos droits auprès des services des impôts. Vous pouvez donc vous rendre au centre impôts des Sauvages dès que vous souhaitez demander une exonération de taxes ou procéder à une rectification de déclaration.
Attention, désormais le Service des Impôts des Particuliers ne commercialise plus de timbres fiscaux. Pour cela, vous devez vous rendre à l’adresse : timbres.impots.gouv.fr.
Les démarches liées à l’impôt
Où les Sauvageons doivent-ils aller pour régler taxations et impositions ? Au centre impôts des Sauvages, aussi nommé Service des Impôts des Particuliers (SIP). En effet, cette antenne locale de la Direction générale des Finances publiques est là pour régler toutes les affaires concernant :
- l’impôt sur le revenu et sur les bénéfices du capital ;
- la taxe d’habitation imputable aux locataires et aux propriétaires ;
- la taxe foncière sur les usufruits et les propriétés immobilières.
Dans votre centre impôts aux Sauvages, vous pourrez payer les différentes taxations et impositions que l’État vous réclame, mais c’est aussi le bon endroit pour s’informer sur les différentes questions fiscales : échéances des prochaines taxes, montant de votre impôt sur le revenu, exonérations possibles, etc.
Gardez à l’esprit que c’est aussi au SIP des Sauvages que vous devrez signaler tout changement d’adresse (déménagement, travaux de modification de la voirie, etc.) afin de mettre à jour votre identité fiscale et éviter les complications.
Centre impôts aux Sauvages : les renseignements utiles
Grille horaires et adresse du centre impôts aux Sauvages
Parfois, contacter l’Administration fiscale ne suffit pas à résoudre un problème ou à obtenir la réponse souhaitée. Dans ce cas, le mieux est encore de se rendre directement au centre impôts des Sauvages. Bien qu’il soit vivement recommandé de prendre rendez-vous avec un conseiller fiscal au préalable, vous pouvez vous rendre au centre des impôts quand vous voulez en fonction des horaires d’ouverture ci-dessous :
– Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00
de 13h30 à 16h00
Le centre impôts aux Sauvages est facilement accessible. Si vous comptez vous y rendre, notez que cette annexe locale de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) se situe :
22, rue Étienne-Dolet
69170 Tarare
E-mail et numéro du centre impôts aux Sauvages
Saviez-vous que vous que les Sauvageons peuvent facilement gérer l’ensemble de leurs démarches fiscales en contactant le centre impôts des Sauvages ? Pour joindre le service des impôts, vous avez plusieurs possibilités :
- créer votre compte en ligne sur le site impots.gouv.fr. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, apprenez-en plus en allant sur ce site pour accéder à votre espace personnel en ligne ;
- écrire un e-mail au centre impôts des Sauvages en vous connectant sur votre compte sur le site impots.gouv.fr pour accèder à votre messagerie personelle. Pour toute requête liée à un litige avec l’administration fiscale, l’échange par messages électroniques est conseillé afin de conserver une trace de votre démarche ;
- joindre le service des impôts aux Sauvages en téléphonant au 04 74 05 49 70. Grâce au numéro de téléphone dédié aux Sauvageons et Sauvageonnes vous obtiendrez facilement une réponse à toutes vos questions.